Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
101e km
9 juillet 2020

Bachelot au cul-ture

BachelotVoici ce qui me choque : qu'elle ait fait le pitre sur les plateaux pendant 8 ans. Sinon, on a le droit de changer d'avis même à 73 ans.

 

Sa première entrevue sur Inter laisse plutôt une bonne impression et, surtout, elle est très populaire après sa participation à des émissions souvent vulgaires. Ça lui donnera du poids.

 

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-09-juillet-2020

 

https://www.francetvinfo.fr/politique/remaniement/remaniement-jack-lang-dit-connaitre-le-nom-du-futur-ministre-de-la-culture-une-personne-qui-aura-la-carrure-pour-redonner-un-enthousiasme-a-la-politique-des-arts_4036585.html#xtor=EPR-919-[NLculture]-20200706-[content9]

dupond-moretti

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'article avec Djack, c'est du lourd ! Voir la Momie encenser Bachelot et la décrire comme, au siècle dernier, lorsqu'il était ministre permanent de la Culture Officielle, il aurait brossé le portrait d'un d'Ormesson, d'un Jakez-Hélias, d'un Raymond Moretti ou d'un Ivry Gitlis... L'âge y est sans doute pour quelque chose. L'aisance aussi. Il est vrai que la Momie a hérité de l'Institut du Monde Arabe, créé par son vieil ami Mitterrand, poste de complaisance propre à lui garantir une confortable retraite assortie de quelques séjours culturels en des riads dont le luxe le dispute à l'exotisme. <br /> <br /> <br /> <br /> Bachelot et sa participation à des shows télévisés où la culture se tenait au-dessous du niveau de la ceinture (élastique des collants de Mlle Pulvar, dont on rappellera qu'elle est l'ex d'un certain Arnaud Montebourg, comme quoi on reste en famille !), voilà qui marque un souci d'ouverture de la part du tandem Macron-Castex. Les book-makers, s'il en existait en France, eussent tablé, plutôt, sur Stéphane Bern, éminent médiéviste, historien émérite, expert en histoire de l'Art, formé à ces pointues disciplines grâce au concours désintéressé de Wikipédia et du manuel des Castors-Juniors. <br /> <br /> <br /> <br /> Sur Dupond-Moretti et ses reniements : qui diable déclinerait le pont d'or d'un portefeuille ministériel ? Combien de candidats à la mairie de bleds posthumes, à la députation de régions larguées de la France Profonde ne cherchent-ils à se faire élire que pour ça ? L'éventualité d'un portefeuille assorti de ses avantages en nature : palais et limousine de fonction, valetaille attentionnée et cuistots, coiffeurs et repasseuses, garde rapprochée, voyages tout confort, salaire pharaonique, la clémence des juges en cas de magouille, plus le service après-vente, versement du salaire et des primes sur plusieurs années et encore et encore des avantages en nature une fois les clés refilées au successeur ! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est ce qu'ils appellent "LA" République. La leur.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité